Offre d’emploi : Coordinateur (trice)

Fonction :

Le coordinateur (trice) fera partie de l’équipe de coordination (composée de deux personnes à mi-temps) chargé la gestion opérationnelle de l’association et du suivi des actions de terrain.
Il s'agit d'un contrat à mi-temps pour une durée déterminée de 6 mois débouchant sur un contrat à minimum trois-quarts temps à durée indéterminée.

 

 

Responsabilités :

Le(a) candidat(e) rejoindra une équipe de coordination basé en Belgique ayant comme mission :

  •  Suivi technique et financier des projets (la gestion stratégique des projets restant la responsabilité entière des membres du CA)
  • Gestion administrative et comptable de l’association: rédaction et diffusion de rapports, supervision des  comptabilités de terrain,  comptabilité du siège (auditée), suivi administratif, etc.
  • Gestion des ressources humaines sur le terrain : aspects contractuels, congés, … et gestion des documents pour le secrétariat social et les APE pour les RH siège.
  • Recherche de fonds institutionnels et privés : rédaction de dossiers de financement, contacts avec les bailleurs et suivi des financements en cours (rédaction/ relecture des rapports techniques et financier aux bailleurs, lien entre le terrain et les bailleurs, etc.).
  • Appui au CA dans la définition et la rédaction de nouveaux projets
  • Représentation de PAD auprès des organismes en lien avec l’association.
  • Gestion des ressources de PAD, y compris dynamiser l’implication des membres.
  • Organisation d’événements de visibilité ou liés à la recherche de fonds.

 

Profil :

  • Au moins 5 ans d'expérience pertinente
  •  Intérêt pour les actions de développement des Pays du Sud
  • Très grande autonomie, capacité à définir, hiérarchiser et organiser les actions à entreprendre à moyen et court terme
  • Capacités d’initiatives
  • Formation : études supérieures souhaitées
  • Bonnes connaissances en comptabilité, gestion des projets et informatique
  • Capacité de reporting et de communication
  • Une expérience terrain sera considérée comme un atout
  • Bonne connaissance de l’anglais (y compris capacité de rédaction en anglais) préférable

 

Conditions :

  • Le poste est subventionné par le programme APE, il faut donc être titulaire d’un passeport APE
  • Contrat à durée indéterminée
  • Mi-temps pouvant évoluer vers ¾ temps en fonction d’éventuelles subventions
  • Engagement prévu pour début septembre 2018
  • Lieu de travail : bureau de PAD : chaussée de Wavre à Gembloux

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Mélanie Cuvelier à l’adresse ci-dessous.

 

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer de préférence par mail avant le 31 juillet 2018 à :

melanie@proactiondev.org

Mélanie Cuvelier

Coordinatrice

Tel : 081 600 125