BELGIQUE

 

Depuis 2012, PAD utilise son expérience dans ses projets au sud pour mettre en place des projets de sensibilisation en Belgique en collaboration avec l'association A.D.I - Aide au Développement International. Ensemble, nous avons mis en place et mené plusieurs projets de sensibilisation dont le projet de grande envergure « Une autre Terre »  et le projet  « D'une école à l'autre », qui ont été mené dans une quinzaine d’écoles et de mouvements de jeunesse en Wallonie. Pour ces deux projets, nous avons développé avec A.D.I des kits pédagogiques et des animations.

 

 

 

Le projet Une autre Terre visait à sensibiliser les enfants aux problèmes rencontrés par les enfants et mamans dans les pays du Sud et permettre l’expression par les enfants des idées de changement. Le projet avait aussi pour objectif de sensibiliser le grand public à la mortalité infantile et maternelle (Objectifs du millénaire 4 et 5) et aux réponses que pouvait apporter la coopération au développement à travers la vision des enfants. Plus d'infos sur ce projet ici.

 

 

Le projet D'une école à l'autre avait pour double objectif de sensibiliser les enfants du Nord aux problèmes rencontrés par les enfants du Sud pour aller à l’école et de sensibiliser le grand public au problème de l’accès à l’éducation dans le Sud au travers de la vision des enfants du Nord. Plus d'infos sur ce projet ici.